Les colorants alimentaires alimentaires naturels

La demande de colorant alimentaire naturel est en accroissement de 10-15 % annuel. Ces dernières années, les marchés d’additifs alimentaires ont connu une forte croissance. Des statistiques récentes indiquent que le marché mondial des colorants alimentaires est estimé à environ 20 milliards de dollars, et que le taux de croissance annuelle est d’environ 10%. Les États-Unis (5 milliards de dollars), l’Europe (7 milliards de dollars) et le Japon (2 milliards de dollars) sont les marchés les plus importants dans le monde.

Dans les pays envoie de développement, le montant total en valeur de production annuelle est seulement de 4 milliards de dollars. En revanche, nous y observons, une croissance extrèmement en pleine expansion. Le marché global atteindre 1,6 milliard dollars US d’ici le milieu de la prochaine décennie – en hausse de 10% par rapport aux niveaux actuels. (2010).

Voici quelque type de colorants :

Les Colorants naturels :

Chlorophylles,AnthocyanesMyoglobine (viande) naturellement présents ou ajoutés (additifs) (limite ingrédients additifs).Jus de betterave rouge, jus de sureau (ingrédients).Extrait de Tagetes erecta, de paprika (additifs)

Les Colorants “naturels de synthèse”

Carotène (additifs)Colorants naturels modifiésChlorophylline cuivrique (additifs)

Les Colorants artificiel :

Tartrazine (E 102]Ponceau 4R

Usage mondiale des colorants alimentaires :

Nous constations 40.000 à 50. 000 tonnes. L’Europe représente 36% du marché mondial des colorants alimentaires, suivie par les États-Unis (28%), le Japon (10%), la Chine (8%), et 18% des économies développés comme Canada et Australie, et marchés émergents comme le marché Indien et le marché Brésilien.Le marché de l’union européenne pour les couleurs naturelles. Elles ont été estimées à 100 millions d’euros en 2008, qui comprend 30% des couleurs du marché total des États-Unis. Le marché des colorants alimentaires naturels augmente d’environ 10% par an.

Garantir la sécurité alimentaire « L’alimentation est de plus en plus mondialisée et de plus en plus chimique. La présence d’antioxydants et autres agents conservateurs sont un « plus » du point de vue de la sécurité alimentaire », commente André Cominoli, chimiste cantonal

De nos jours les colorants naturels sont de plus en plus présents dans les produits du quotidien. Aujourd‘hui les colorants représentent 20% du marché total des colorants. Le marché est donc estimé à 650 millions de dollar. Pour vous donner quelque chiffre nous retrouvons, L’alcool et les boissons 29% les boissons animale, les bonbons 13%, Les autres 12%, Sweet rose 9%, Produits de boulangerie 9% sont avec des colorants naturels.

By nicolas

Une réflexion sur “Les colorants alimentaires alimentaires naturels

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s